35 Boulevard Queen-Victoria, Sherbrooke       
(819) 564-2131 

Soins et services

 Les types de soins et services que nous offrons

Soins et services

Les types de soins et services que nous offrons

Soins offerts

Grâce à nos équipements technologiques, l’analyse de votre état de santé se fait rapidement et vous permet d’obtenir un rapport détaillé de votre situation.

CETTE ANALYSE S’EFFECTUE EN 5 ÉTAPES SIMPLES :

ÉTAPE 1 : LA CONSULTATION PERSONNALISÉE

Nous prenons le temps de vous écouter.

ÉTAPE 2 : EXAMEN NEUROLOGIQUE INFORMATISÉ

La thermographie : Votre système nerveux régularise tous les organes et les glandes de votre corps. À l’aide d’un rayon infrarouge, la thermographie permet de vérifier l’efficacité de votre système nerveux autonome (celui qui contrôle les organes) en mesurant les différences anormales de température de chaque côté de votre colonne vertébrale.

ÉTAPE 3 : EXAMEN CHIROPRATIQUE

Le chiropraticien fera un examen chiropratique minutieux afin de rechercher la présence de subluxations qui pourraient avoir un impact néfaste pour votre état de santé. La détection de ces subluxations vertébrales se fait généralement par une palpation manuelle de chacune des vertèbres de votre colonne vertébrale.

ÉTAPE 4 : EXAMEN RADIOLOGIQUE

Les radiographies chiropratique effectuée sur place dans notre laboratoire si nécessaire.

ÉTAPE 5 : RAPPORT DIAGNOSTIQUE ET DÉBUT DES SOINS

Faisant suite au diagnostic nous vous expliquons vos résultats afin de répondre à toutes vos questions sur votre état. Par la suite à l’aide d’un appareil à percussion contrôlé par ordinateur, les ajustements chiropratiques jugés nécessaires par la condition du patient sont prodigués. Grâce à un logiciel de traitement chiropratique intégré au système, nous pouvons analyser, ajuster et verifier chacune des vertèbres du corps humain, et ce, en quelques minutes seulement. Sécuritaire et sans douleur, les étapes du traitement sont enregistrées sur un logiciel appelé DSIMC (Dossier Santé informatisé), lequel conserve dans un fichier personnalisé, les données de tous les patients.


Types de soins

SOINS DE SOULAGEMENT

Les soins de soulagement sont des soins intensifs pour soulager le patient et ils sont généralement administrés à intervalles assez rapprochés. Les objectifs sont de soulager la douleur, de diminuer l’enflure et l’inflammation ainsi que d’améliorer l’amplitude de mouvement.

SOINS DE CORRECTION

Les soins correctifs comprennent la réhabilitation, la rééducation et la restauration de la capacité fonctionnelle d’une région, d’un système ou de la personne en général. Les objectifs des soins correctifs sont de restaurer les fonctions, d’améliorer la force et la stabilité, de favoriser la guérison et d’accroître la responsabilité du patient par une participation active vis-à-vis sa posture, son stress et son alimentation. La gestion et la modification de comportements ainsi que bien d’autres modalités du bien-être du patient sont également considérés.

SOINS DE MIEUX-ÊTRE

Les soins de maintien se divisent en deux : les soins de support et les soins préventifs. Les objectifs généraux de ces deux types de soins sont de favoriser le bien-être du patient par une participation active et constante dans le but d’éduquer le patient et de dispenser des soins selon leurs besoins particuliers.


Pour tous les âges

La chiropratique est une approche santé naturelle à la portée de tous. Accessible, elle est bénéfique à tous les âges, quel que soit l’état de santé de chacun.

Pour les nouveau-nés et les enfants, un suivi chiropratique régulier optimise la croissance et le développement. Les traumatismes de la naissance et les chutes répétées chez les jeunes enfants peuvent laisser des traces qui risquent d’affecter le bon fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux. À l’aide de ses observations cliniques, le chiropraticien peut vous aider à prévenir différents problèmes qui pourraient survenir à la colonne vertébrale de votre enfant pendant les périodes de croissance rapide, la pratique de certains sports ou le fardeau quotidien de lourdes charges comme le sac à dos… Plus tôt le chiropraticien détectera et corrigera les affections de la colonne vertébrale de votre enfant, plus celui-ci sera en mesure de s’épanouir physiquement et psychologiquement.

Pour les travailleurs de tous les secteurs, les traitements chiropratiques et les conseils du chiropraticien permettent de soulager, corriger ou encore de prévenir certains maux pouvant être liés à la nature de l’emploi, diminuant ainsi les effets néfastes à long terme. Selon l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ), les troubles musculosquelettiques constituent la principale cause d’invalidité dans la population québécoise et une « importante proportion de ces incapacités est liée au travail ».

Pour les aînés, les soins chiropratiques contribuent non seulement à redonner de la vitalité à votre santé physique et mentale mais ils jouent également un rôle important dans la prévention des chutes pouvant avoir de graves conséquences sur votre santé. Évidemment, le chiropraticien tiendra compte de votre état de santé général et de celui de votre système musculo-squelettique (squelette) lors du choix de la technique pour les traitements.

Les personnes de tout âge qui n’éprouvent aucune douleur ou inconfort peuvent également avoir recours aux soins chiropratiques et ce, dans le but d’optimiser leur santé et prévenir d’éventuelles blessures. Puisque le corps humain est doté d’une grande capacité d’adaptation, la douleur sera souvent la dernière manifestation d’un problème de santé. Il importe donc de faire examiner et ajuster sa colonne vertébrale et ses autres articulations de façon régulière afin de s’assurer de leur bon fonctionnement et d’éviter de souffrir inutilement.

Finalement, que ce soit pour le soulagement, la correction ou encore la prévention de maux ou d’inconforts, la chiropratique est une approche santé naturelle (sans intervention chirurgicale, ni chimique) douce et dont les résultats sont soutenus par de nombreuses études scientifiques.


Coordonnées de notre clinique chiropratique

Heures d'ouverture

Lundi : 8 h 00 à 18 h 00

Mardi : 8 h 00 à 12 h 00

Mercredi : 8 h 00 à 18 h 00

Jeudi : 8 h 00 à 12 h 00

Vendredi : 8 h 00 à 18 h 00

Coordonnées
CLINIQUE CHIROPRATIQUE SHERBROOKE
Chiropraticienne Sherbrooke
35 Boulevard Queen-Victoria
Sherbrooke
QC
J1H 3P4